Affichage d'un 3 des postes - 1 à travers 3 (de 3 total)
  • Auteur
    Des postes
    alessandro.digiusto
    Participant

Bonjour.
      Je suis Alessandro Di Giusto, 54 âge, astronome amateur de longue date passionné de tir du ciel profond. J'ai un petit observatoire derrière la maison, dans la province d'Udine où, quand les nuages ​​le permettent, j'essaye de faire quelque chose de bien.
      Compte tenu de la saison pas exactement la meilleure et profitant du fait que je devais laver le miroir de l'instrument installé, J'ai décidé de sortir un Ritchey Chrétien 300mm F8 du coffre, laissé en partie pendant un certain temps à cause d'une interminable série de vicissitudes, déterminé à le remettre en place, mais malgré tous mes efforts je suis arrivé à la conclusion qu'il y a des problèmes qui dépassent ma compétence. Ne plus faire confiance aux constructeurs (J'ai eu des expériences amères) j'espère en cela “covo” des passionnés, il y a quelqu'un avec des compétences spécifiques sur ce type de configuration capable de me fournir les réponses que je recherche ou au moins quelques informations utiles.
      Cordialement
      Alessandro Di Giusto

Massimo MarconiMassimo Marconi
      Modérateur

Salut Alessandro et bienvenue au “covo” ! nous espérons pouvoir vous aider, un rc 300 c'est une belle bête, c'est dommage de le laisser dans le coffre, notoirement le meilleur endroit pour les réfracteurs… :-)

Jules Tiberini
        Modérateur

Salut Alexandre. bienvenue. :yahoo:
          Nous allons certainement essayer de vous aider, dans le cadre de nos connaissances non professionnelles…mais “quasi”.
          Si tu veux, en attendant, pourriez-vous nous parler de votre RC de “relancer”. :courrier:

Les nouveaux problèmes sont toujours stimulants pour le travail d'équipe ! :Oui:

Affichage d'un 3 des postes - 1 à travers 3 (de 3 total)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.