Affichage d'un 8 des postes - 16 à travers 23 (de 23 total)
  • Auteur
    Des postes
    Marco_Girardini
    Participant

oublie, cela me permet seulement de changer le’ Dernier commentaire…

Marco_Girardini
      Participant

retour au traitement de’ optique: ce soir, je suis allé dans une verrerie voisine pour obtenir des informations sur la fabrication des flans et on m'a dit que, quant au pyrex, ils atteignent une épaisseur maximale de 19 mm o, ou également, On m'a dit qu'ils pouvaient faire un flan de stratifié mais pas de pyrex (On m'a dit que le pyrex à travers la stratification serait tempéré et qu'il deviendrait donc impossible de travailler). Les questions que j'ai maintenant sont:

-il est possible de réaliser le blanc en calcium sodium? le cas échéant, a des performances comparables à celles du pyrex?

-si le miroir calcium-sodium est réalisable, et si c'est techniquement possible (pour la verrerie je veux dire) créer le blanc en couches, c'est alors réalisable? la stratification ne donne pas lieu à des tensions internes / non-homogénéité dans le matériau? (J'ai déjà lu sur le BVC, Je ne sais pas si c'est en quelque sorte comparable)

Merci pour les conseils!

Jules Tiberini
        Modérateur

bonjour Marco.
          Quant au Pyrex ou au verre normal, je vous suggère de lire cet article:

Pourquoi se fabriquer miroir parabolique et télescope

Le stratifié n'est absolument pas adapté à la construction de miroirs, tout comme le verre trempé ne l'est pas. Calcium sodique (ou pyrex qui coûte cependant plus cher) c'est ce que je pense être le meilleur, et c'est aussi le moins cher.
          Tout le verre de la plaque se trouve généralement dans l'épaisseur maximale de 19 mm, ce qui est bon pour les miroirs jusqu'à un diamètre de 300 mm, et peut-être même au-delà avec une bonne cellule de support.

Pour vous donner une idée des coûts (cependant il y a deux ans): Deux disques de 300 mm de diamètre en verre flotté normal (calcium sodium) 19 mm d'épaisseur avec rainure sur tous les périmètres et avec le bord rugueux du disque, Je les ai payés 100 euro, mais on les trouve aussi pour moins cher. (Cela dépend essentiellement de la façon dont cela gêne le verrier de perdre du temps à couper une si petite quantité).

PS Qu'est-ce que le BVC?

Marco_Girardini
          Participant

Parfait, Je vous remercie beaucoup! (Tu es trés rapide! :bien: )

Bartolomei Mirco
            Modérateur

bonjour Marco, J'ai pris la liberté de supprimer votre numéro de portable de la publication plus tôt, pour éviter les problèmes que Massimo avait l'habitude de dire…J'ai déjà enregistré votre numéro…de toute façon si tu veux je le remets visible, à vous de me dire…ciao… :au revoir:

Marco_Girardini
              Participant

Merci beaucoup Mirco! Giulio, tout d'abord désolé, J'ai réalisé seulement maintenant que toi aussi tu m'as posé une question sur le bvc… C'est un verre feuilleté produit au Canada si je ne me trompe pas et il a été créé précisément pour fabriquer des ébauches très bon marché pour des optiques dédiées à’ astronomie (bvc sta per céramique vitreuse noire , précisément en raison de sa couleur noire typique - qui, pour autant que je sache, facilite également le traitement, rendant les défauts de surface beaucoup plus évidents, mais, De toute évidence, Je parle par ouï-dire…-. C'est assez rare d'après ce que je vois mais c'est un exemple http://www.astromart.com/classifieds/details.asp?classified_id=261737)

Comme pour une couche normale, par pure curiosité personnelle… Pourquoi n'est-il pas utilisable? En raison de bulles ou d'une inhomogénéité? Je parle ignorant mais, vouloir travailler un miroir avec une flèche 15/17 mm par exemple, ce qui amincirait excessivement un blanc de 19 mm, il ne serait pas possible de travailler un stratifié de deux couches de 19 mm? De cette façon, la couche sus-jacente serait en fait modélisée tandis que celle du dessous donnerait de la rigidité au miroir., toujours sans aller travailler la zone de jonction des deux dalles! Ou il y a des problèmes d'une autre nature (le type de durcissement) qui empêchent son utilisation?

Jules Tiberini
                Modérateur

Merci Marco. Je ne connaissais pas le BVC et j'irai parcourir.
                  Le problème avec l'utilisation de stratifiés réside dans le manque de garantie de stabilité dimensionnelle dans le temps de l'interface plastique entre les couches, compte tenu de l'extrême étroitesse des tolérances de traitement du miroir.

En effet, , pour qu'un miroir astronomique ait une optique d'entrée de gamme “lambda / 4” un écart maximal de 68,75 millionièmes de millimètre de la surface réfléchissante, par rapport à la forme de la parabole théorique prise comme référence constructive.
                  Et c'est cette valeur infinitésimale qui rend difficile de croire que la stabilité dans le temps se produit avec du verre avec une ou plusieurs couches de plastique interposées..

Marco_Girardini
                  Participant

Saisi ;-) Merci encore!

Affichage d'un 8 des postes - 16 à travers 23 (de 23 total)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.