Affichage d'un 15 des postes - 1 à travers 15 (de 20 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #4536
    deabisdeabu
    Modérateur
      • Hors ligne

      J'ouvre la lavagna…..
      Donc: Je viens de terminer la construction d'une table de travail de garage robuste. Vouloir et devoir, tôt ou tard, libérer la taverne du fût de 200 litres que j'utilise maintenant, J'envisageais la possibilité d'utiliser une partie de la table pour y installer une table tournante (travailland à la main, pour l'instant…..).
      Il y a quelqu'un qui a construit quelque chose comme ça ou qui a vu une telle création sur le net?
      En termes d'espace, il y aurait un dessus de miroir de max 400 mm. A la limite je déplace le tambour dans le garage, mais, avoir à le tirer contre le mur, J'ai toujours le problème de la table tournante.
      Hypothèse c: Machine à filer……Je modifie radicalement ma table de travail et l'installe sous un moteur électrique qui déplace la table…….

      #4539
      Massimo MarconiMassimo Marconi
      Modérateur
        • Hors ligne

        Il me semble que Mirco a construit la table tournante, qui utilise encore, Je serais également curieux de savoir comment il l'a fait.

        #4562
        AvatarBartolomei Mirco
        Modérateur
          • Hors ligne

          bonjour Henry, il y a encore quelques années, j'ai eu l'idée de construire une machine avec laquelle je pourrais au moins pouvoir esquisser le miroir, donc ce que je peux vous montrer et suggérer vient de mon expérience. La machine que j'ai construite est un miroir ou un Matic, avec un excentrique qui déplace un bras vers la droite et la gauche, au sommet d'une table tournante. Je joins des photos que j'ai prises à la voiture, qui décrivent plus de mille mots les solutions que j'ai adoptées. De toute évidence, vous pouvez vous inspirer des éléments suivants pour créer uniquement la table tournante.
          S'il vous plaît, ne faites pas attention à l'aspect esthétique, Je ne m'en suis pas beaucoup occupé et en plus l'usure et le fait de l'avoir travaillé l'ont certainement rendu plus sale et moins "attractif": :-)

          Voir le message sur imgur.com

          Voir le message sur imgur.com

          Voir le message sur imgur.com

          Voir le message sur imgur.com

          Voir le message sur imgur.com

          Voir le message sur imgur.com

          Voir le message sur imgur.com

          Voir le message sur imgur.com

          Voir le message sur imgur.com

          Voir le message sur imgur.com

          Voir le message sur imgur.com

          Voir le message sur imgur.com

          Voir le message sur imgur.com

          Voir le message sur imgur.com

          Voir le message sur imgur.com

          Si vous avez l'intention de construire de telles machines, J'attache également la feuille Excel que j'ai créée avec laquelle je simule la trace que le centre de l'outil décrit au-dessus de la table tournante lorsque différents paramètres varient, afin que vous puissiez choisir la meilleure solution déjà en phase de conception ...
          https://www.grattavetro.it/wp-content/uploads/2014/10/TRACC-UTENS-Macchina-Mirco2.xlsx

          Conseils:
          Pour tout alimenter, il y a un motoréducteur triphasé (0.25 HP) converti en monophasé grâce à l'utilisation d'un condensateur adapté, qui a un pouvoir suffisant pour le but, même si un moteur légèrement plus gros pourrait être mieux.

          Les 3 des roues placées sous la table tournante les placent le plus à l'extérieur possible, ne fais pas comme moi, que je les mets trop loin vers le centre et quand on travaille sur le bord du miroir, la table a tendance à se lever et à monter ...

          N'utilisez pas les types de roues que j'ai utilisés, qui sont constitués de billes d'acier, car ceux-ci ont tendance à ramper contre la feuille fixée sous la table tournante. Au lieu de cela, mettez des roues en caoutchouc qui génèrent sans aucun doute moins de bruit.

          Si vous décidez de construire uniquement une table tournante, À mon avis, ne pas fixer la table directement sur l'arbre en quittant le motoréducteur, mais connectez-le à un autre arbre qui recevra le mouvement de l'arbre de boîte de vitesses à travers une paire de poulies et une courroie. Je le recommande pour que vous puissiez, changer les poulies, changer également le nombre de tours de la table, que vous ne pourriez pas faire autrement.

          Toutes les solutions que j'ai adoptées ont été prises de ma propre initiative, car à l'époque je n'avais pas encore découvert les différents sites où sont présentés les différents types de machines, c'est pour vous dire que si vous cherchez bien sur internet vous trouverez également d'autres solutions, peut-être (en effet presque certainement) mieux que le mien ... :bien:

          #4563
          AvatarJules Tiberini
          Modérateur
            • Hors ligne

            Félicitations Mirco pour votre travail!

            La simple table tournante est très confortable et dans le passé j'y avais pensé aussi.
            La table rotative de Gordon Waite est motorisée avec 350 watts 4 Poli (1760 giri a 60 périodes) alimenté par un onduleur triphasé avec motoréducteur 1:30 que dans son cas, produit des vitesses variables à zéro a 60 rpm.

            Bien sûr, un moteur de machine à laver asynchrone serait silencieux et sans frais, et il aurait déjà deux polarités pour deux vitesses différentes, dont l'un est bas, facilement utilisable en recyclant la poulie d'origine du tambour de la machine à laver. Mais ces moteurs sont généralement moins puissants que 350 watts.
            (Je devrais aller relire mes livres électriques pour rafraîchir la mémoire sur le couple fourni par un triphasé avec condensateur de démarrage, dont je pense que je me souviens est fonction de la capacité de ce dernier, dont la capacité doit cependant être exclue en fonctionnement, avec réduction conséquente de la puissance effective fournie).

            #4564
            Massimo MarconiMassimo Marconi
            Modérateur
              • Hors ligne

              Quel beau travail ! Félicitations Mirco :bien:

              #4566
              AvatarBartolomei Mirco
              Modérateur
                • Hors ligne

                @Giulio: en fait, l'ajout nécessaire du condensateur pour amener le moteur triphasé en monophasé signifie que la puissance est réduite à un 60-75 % de la valeur nominale et le couple de démarrage à environ 35-45 %un en fonction de la capacité du condensateur. Cependant, le couple disponible pour l'arbre de la table tournante est supérieur à celui du moteur d'un facteur égal au rapport de réduction.
                en fait, la puissance est égale à:
                P = Mt * w
                ou:
                P = puissance [W]
                Mt = moment de torsion [Nm]
                w = vitesse angulaire [rad / s]
                Le réducteur et les poulies diminuant le nombre de tours et donc la vitesse angulaire, le moment de torsion doit augmenter…
                L'impression que j'ai eue avec la machine est que la puissance de mon moteur est à peine suffisante, donc un moteur avec une puissance plus élevée serait préférable (les 350 W du moteur utilisé par Gordon sont équivalents à un moteur de 0.5 Hp).
                Le moteur que j'ai utilisé est un moteur asynchrone commun couplé à une boîte de vitesses qui délivre 59 g / min, qui peut être encore réduit en jouant avec les dimensions des poulies. L'utilisation d'un onduleur est certainement d'une finesse et d'un niveau de qualité supérieurs, étant donné la possibilité de faire varier facilement et en continu le nombre de révolutions.

                #4567
                deabisdeabu
                Modérateur
                  • Hors ligne

                  bon travail, Mirco, Merci! :bien:
                  Je ne sais pas si je serais capable de construire une telle voiture…….

                  Mais si je pouvais construire au moins un avion rotatif électrique, donc sans bras, Je pourrais faire toutes les étapes de traitement, de l'ébauche à parabolique?

                  #4576
                  AvatarJules Tiberini
                  Modérateur
                    • Hors ligne

                    je dis oui.
                    Et je le dis parce que, vouloir construire la table tournante aussi (…ce que je n'ai pas fait, préférant faire un peu plus de gymnastique), j'avais vu je 28 Images de Gordon,.

                    Avec la table rotative et la méthode Spinning (o polissage), le travail a lieu avec une action manuelle couplée à la rotation de la table uniquement pour l'excavation de la courbe et pour la parabolizzazione.
                    Bien que le polissage manuel ne soit pas requis pour le polissage, mais la rotation différentielle d'un outil neutre est exploitée, de diamètre rapporté proportionnellement au diamètre du miroir et égal à 75%, fixé avec un piquet (du nom de la machine "Poste fixe") de sorte qu'il déborde de la 12,5% – 13% . De cette façon, l'outil est capable de faire fonctionner la circonférence à 80% de son diamètre dans les meilleures conditions d'abrasion, tandis que son centre est au point neutre que Zambuto a défini “Sweet spot”, où le traitement garde la courbe.

                    La rotation de l'outil est automatique et différentielle, et à ce stade, il affine l'ébauche initiale dans une courbe que Gordon définit parfaitement sphérique.

                    Le principe de fonctionnement du "Spin polishing at the sweet spot" de la table tournante serait celui déjà connu, avec l'outil en position neutre (sweet spot) la courbure est maintenue en la polissant uniquement; en position de débordement inférieure au point idéal, le rayon de courbure est raccourci (creuser le centre), vice versa avec surplomb externe il est allongé (creuser le bord).

                    J'avais noté qu'il y avait une bonne explication de la théorie et des principes de fonctionnement des machines à polir les miroirs en recherchant Principes d'utilisation des machines à polir, et je suis tombé sur le même document écrit en anglais.

                    #4578
                    AvatarJules Tiberini
                    Modérateur
                      • Hors ligne

                      …..J'ai cherché et trouvé ce document dans sa version traduite en anglais qui s'appelle “Comment utiliser une machine à polir : principes de base”. :Oui:

                      #4579
                      Massimo MarconiMassimo Marconi
                      Modérateur
                        • Hors ligne

                        S'il vous plaît les gars , c'est “incitation à l'auto-construction” :Oui: , Je ne peux même pas construire la voiture ( ou peut-être oui :rayure: )

                        #4580
                        AvatarBartolomei Mirco
                        Modérateur
                          • Hors ligne

                          Exactement Giulio, bien qu'en ce qui concerne la “poste fixe” une petite suggestion est de changer légèrement le porte-à-faux de l'outil de temps en temps, ou ne pas simplement fixer le bras qui tient l'outil, mais toujours le balancer à droite et à gauche de quelques centimètres, pour éviter la répétitivité de l'action de l'outil avec le “poste fixe” types de zones qui ne sont pas exactement uniformes, comme je l'ai souvent rencontré.
                          J'ai remarqué qu'après un certain temps, j'ai travaillé avec l'outil dans une position fixe, sur le miroir, il y avait des zones très légèrement différentes du reste de la surface qui étaient généralement autour de canaux trop larges ou du bord de l'outil près du centre du miroir.
                          Ah, une question s'est posée dans mon esprit: l'outil avec le “poste fixe” doit avoir un bord en forme a “stella” ou non?

                          #4583
                          AvatarJules Tiberini
                          Modérateur
                            • Hors ligne

                            Je parle en tant qu'apprenti (même si "savant"), et en tant que tel, je pense que c'est une précaution de réduire le bord de tous les outils qui sont utilisés dans les corrections qui nécessitent leur voyage sur toute la surface du miroir pour jouer.

                            Par exemple en parabolique avec sous-diamètre, les outils sont utilisés environ à 35% du diamètre du miroir, puis sur le point de 65%/70% pour uniformiser la figure, effectuer des traits diamétraux centrés, qui, cependant, attaquerait excessivement les bords du miroir (qui sont les deux zones extrêmes en position avant et arrière du diamètre de fonctionnement de l'outil, où la vitesse périphérique d'une table rotative est également un composant abrasif plus que le travail manuel sans table rotative).

                            Donc, pour obtenir l'agression modeste dans la zone la plus délicate de la périphérie (..mieux un bord relevé à corriger localement, quel bord rivé fait “à un game over".” et vous renvoie dans la sphère) à la fois travailler manuellement et avec une table tournante possible, Je crois que j'affaiblirais certainement la quadrature des outils en contact avec le miroir par précaution, transformer son bord en étoile.

                            En revanche, en ce qui concerne les corrections locales effectuées avec des outils de très petit diamètre, qui sont généralement utilisés avec des traits tangentiels qui n'affectent pas le diamètre entier du miroir, Je pense que je ne réduirais pas leur contact périphérique.

                            ….Mais nous devons entendre ce qu'en pense Massimo, qu'avec des outils de sous-diamètre, nous avons bien jonglé.

                            #4585
                            Massimo MarconiMassimo Marconi
                            Modérateur
                              • Hors ligne

                              En général, je suis d'accord avec vous, Je crois, cependant, qu'un rôle focal pour le choix des sous-diamètres est joué par le rapport focal du miroir, ainsi que le type de déformation présente, qu'ils peuvent “mélanger” les cartes sur la table.

                              Je me souviens en particulier que lors du traitement des 300 F 3.8 J'ai été “Convaincre” en tant qu'astrotechnicien, pourquoi j'ai essayé ( avec de mauvais résultats ) normaliser le traitement des 30% avec l'outil à 50%, donc avec un plus gros. En fait, compte tenu de l'ouverture du miroir, J'aurais dû utiliser un outil encore plus petit ( ce que j'ai fait plus tard ) éliminer les sillons générés entre les zones. Vous pouvez même utiliser des outils d'un diamètre de deux centimètres.

                              Je pense donc au-delà des règles générales, qui offrent une référence importante, la difficulté ( mais aussi le potentiel ) du sous-diamètre et d'avoir à définir de temps à autre la stratégie d'usinage la plus efficace en fonction de l'état de forme particulier que présente le miroir.

                              #4587
                              Avatarastrotecnico
                              Participant
                                • Hors ligne

                                La modification de la patine du brai est souvent nécessaire pour la bonne formation de la surface. Parfois, il est également nécessaire dans les outils de sous-diamètre, quoique petit.
                                Giulio en fait la puissance du moteur utilisé pour votre voiture est faible. Quand il y a une forte friction, je pense que vous avez des difficultés.
                                Salutations à tous

                                #4588
                                Massimo MarconiMassimo Marconi
                                Modérateur
                                  • Hors ligne

                                  Ciao astrotecnico :yahoo: , c'est un grand plaisir de vous retrouver ici ! :au revoir:

                                Affichage d'un 15 des postes - 1 à travers 15 (de 20 total)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.