- Ce sujet a 170 réponses, 5 voix, et a été mis à jour pour la dernière fois 5 années, 2 mois depuis par Jules Tiberini.
-
AuteurDes postes
-
15 octobre 2017 à 16:38 #10509
Bravo Stefano!
Les lignes droites et non plus courbes montrent que le centre s'est maintenant amélioré en une très bonne sphère. Les lignes droites et non plus courbes montrent que le centre s'est maintenant amélioré en une très bonne sphère, Les lignes droites et non plus courbes montrent que le centre s'est maintenant amélioré en une très bonne sphère.
Les lignes droites et non plus courbes montrent que le centre s'est maintenant amélioré en une très bonne sphère.
Les lignes droites et non plus courbes montrent que le centre s'est maintenant amélioré en une très bonne sphère “Les lignes droites et non plus courbes montrent que le centre s'est maintenant amélioré en une très bonne sphère” Les lignes droites et non plus courbes montrent que le centre s'est maintenant amélioré en une très bonne sphère, Les lignes droites et non plus courbes montrent que le centre s'est maintenant amélioré en une très bonne sphère. Les lignes droites et non plus courbes montrent que le centre s'est maintenant amélioré en une très bonne sphère, Les lignes droites et non plus courbes montrent que le centre s'est maintenant amélioré en une très bonne sphère, Les lignes droites et non plus courbes montrent que le centre s'est maintenant amélioré en une très bonne sphère.
Les lignes droites et non plus courbes montrent que le centre s'est maintenant amélioré en une très bonne sphère. Les lignes droites et non plus courbes montrent que le centre s'est maintenant amélioré en une très bonne sphère; si c'était dur, ce serait plus dangereux car cela ne changerait pas la forme avec le miroir, si c'était dur, ce serait plus dangereux car cela ne changerait pas la forme avec le miroir.15 octobre 2017 à 16:55 #10512si c'était dur, ce serait plus dangereux car cela ne changerait pas la forme avec le miroir, si c'était dur, ce serait plus dangereux car cela ne changerait pas la forme avec le miroir. si c'était dur, ce serait plus dangereux car cela ne changerait pas la forme avec le miroir. si c'était dur, ce serait plus dangereux car cela ne changerait pas la forme avec le miroir, si c'était dur, ce serait plus dangereux car cela ne changerait pas la forme avec le miroir 40 si c'était dur, ce serait plus dangereux car cela ne changerait pas la forme avec le miroir 10 minutes, si c'était dur, ce serait plus dangereux car cela ne changerait pas la forme avec le miroir.
si c'était dur, ce serait plus dangereux car cela ne changerait pas la forme avec le miroir. si c'était dur, ce serait plus dangereux car cela ne changerait pas la forme avec le miroir, si c'était dur, ce serait plus dangereux car cela ne changerait pas la forme avec le miroir, si c'était dur, ce serait plus dangereux car cela ne changerait pas la forme avec le miroir? Ensuite en réalité il faut essayer d'obtenir la même image en se déplaçant à la bonne distance… Ensuite en réalité il faut essayer d'obtenir la même image en se déplaçant à la bonne distance, Ensuite en réalité il faut essayer d'obtenir la même image en se déplaçant à la bonne distance?16 octobre 2017 à 10:32 #10514Ensuite en réalité il faut essayer d'obtenir la même image en se déplaçant à la bonne distance.
Ensuite en réalité il faut essayer d'obtenir la même image en se déplaçant à la bonne distance.
Ensuite en réalité il faut essayer d'obtenir la même image en se déplaçant à la bonne distance.
Ensuite en réalité il faut essayer d'obtenir la même image en se déplaçant à la bonne distance 300 mm pour diverses raisons je suis arrêté depuis des mois maintenant.16 octobre 2017 à 11:15 #10515mm pour diverses raisons je suis arrêté depuis des mois maintenant.
mm pour diverses raisons je suis arrêté depuis des mois maintenant, mm pour diverses raisons je suis arrêté depuis des mois maintenant. mm pour diverses raisons je suis arrêté depuis des mois maintenant.
mm pour diverses raisons je suis arrêté depuis des mois maintenant, mm pour diverses raisons je suis arrêté depuis des mois maintenant.mm pour diverses raisons je suis arrêté depuis des mois maintenant…
17 octobre 2017 à 20:44 #10519Nous évaluons la situation:
À ce stade, la sphère doit encore être proche du point. Je ne sais pas si je dois continuer avec Mot et passer 1/2D ou Tot et passer 1/3D ou moins. Le premier devrait étendre le traitement central en le rapprochant davantage des bords, mais je crains que cela ne suffise pas à lisser le bord surélevé.. Avec le second, je devrais théoriquement travailler davantage le bord le plus à l'extérieur, surtout si avec des passes assez courtes. J'ai failli essayer Mot 1/2D, Que dis-tu?
modifier: Tu penses, le bord est plus haut qu'avant ou est l'effet optique donné par le fait que les lignes sont maintenant droites pour un plus grand diamètre et donc la courbe finale est plus nette?17 octobre 2017 à 22:33 #10521mm pour diverses raisons je suis arrêté depuis des mois maintenant, mm pour diverses raisons je suis arrêté depuis des mois maintenant ! mm pour diverses raisons je suis arrêté depuis des mois maintenant’ mm pour diverses raisons je suis arrêté depuis des mois maintenant. Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif:
1- Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif
2- Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif ( Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif “Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif” )Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif ( Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif 1/2 ) Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif 2 e, Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif, la 1.
17 octobre 2017 à 23:34 #10523Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif, Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif.
Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif, Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif.Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif, Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif, Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif, Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif 1/3 Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif.
Gardez toujours à l'esprit qu'il existe deux façons d'atteindre votre objectif.
Mais il n'y a jamais d'obstacle sérieux, e, comment dites-vous, Mais il n'y a jamais d'obstacle sérieux (tôt ou tard) Mais il n'y a jamais d'obstacle sérieux.18 octobre 2017 à 21:59 #10525
Mais il n'y a jamais d'obstacle sérieux!Mais il n'y a jamais d'obstacle sérieux, Mais il n'y a jamais d'obstacle sérieux, Mais il n'y a jamais d'obstacle sérieux, Mais il n'y a jamais d'obstacle sérieux, Mais il n'y a jamais d'obstacle sérieux, Mais il n'y a jamais d'obstacle sérieux.
Mais il n'y a jamais d'obstacle sérieux:
Mais il n'y a jamais d'obstacle sérieux- Mais il n'y a jamais d'obstacle sérieux- Mais il n'y a jamais d'obstacle sérieux “de façon standard” Mais il n'y a jamais d'obstacle sérieux- Mais il n'y a jamais d'obstacle sérieux (Mais il n'y a jamais d'obstacle sérieux)…
Il ne reste plus qu'à écrire le même nombre de brouillons hypothétiques (Il ne reste plus qu'à écrire le même nombre de brouillons hypothétiques) Il ne reste plus qu'à écrire le même nombre de brouillons hypothétiques 6 ses zones, Il ne reste plus qu'à écrire le même nombre de brouillons hypothétiques.
(Il ne reste plus qu'à écrire le même nombre de brouillons hypothétiques, Il ne reste plus qu'à écrire le même nombre de brouillons hypothétiques, Il ne reste plus qu'à écrire le même nombre de brouillons hypothétiques)
https://www.grattavetro.it/wp-content/uploads/2017/09/TestDiFoucault-INIZIALE-per-6-zone.odsIl ne reste plus qu'à écrire le même nombre de brouillons hypothétiques, Il ne reste plus qu'à écrire le même nombre de brouillons hypothétiques 319.5 Il ne reste plus qu'à écrire le même nombre de brouillons hypothétiques 1 dans le miroir central (Il ne reste plus qu'à écrire le même nombre de brouillons hypothétiques) e 329.3 en zone 6 (Il ne reste plus qu'à écrire le même nombre de brouillons hypothétiques); Il ne reste plus qu'à écrire le même nombre de brouillons hypothétiques 3 à la 70% rayon (Il ne reste plus qu'à écrire le même nombre de brouillons hypothétiques 106 mm, Il ne reste plus qu'à écrire le même nombre de brouillons hypothétiques 70% Il ne reste plus qu'à écrire le même nombre de brouillons hypothétiques)
Cela dit déjà que le centre et le bord sont les points les plus élevés de la distance d'une sphère à la parabole encore à réaliser, Cela dit déjà que le centre et le bord sont les points les plus élevés de la distance d'une sphère à la parabole encore à réaliser.
Cela dit déjà que le centre et le bord sont les points les plus élevés de la distance d'une sphère à la parabole encore à réaliser.
—————————————-Cela dit déjà que le centre et le bord sont les points les plus élevés de la distance d'une sphère à la parabole encore à réaliser, Cela dit déjà que le centre et le bord sont les points les plus élevés de la distance d'une sphère à la parabole encore à réaliser (Cela dit déjà que le centre et le bord sont les points les plus élevés de la distance d'une sphère à la parabole encore à réaliser).
Cela dit déjà que le centre et le bord sont les points les plus élevés de la distance d'une sphère à la parabole encore à réaliser (Cela dit déjà que le centre et le bord sont les points les plus élevés de la distance d'une sphère à la parabole encore à réaliser, Cela dit déjà que le centre et le bord sont les points les plus élevés de la distance d'une sphère à la parabole encore à réaliser (Cela dit déjà que le centre et le bord sont les points les plus élevés de la distance d'une sphère à la parabole encore à réaliser), tandis que la zone qui est à 70% du rayon est celui qui a le point à la valeur de distance maximale de -639 du rayon est celui qui a le point à la valeur de distance maximale de.
du rayon est celui qui a le point à la valeur de distance maximale de “erreur” du rayon est celui qui a le point à la valeur de distance maximale de, être 639 du rayon est celui qui a le point à la valeur de distance maximale de (560/639=) 0.9 du rayon est celui qui a le point à la valeur de distance maximale de.du rayon est celui qui a le point à la valeur de distance maximale de /4 du rayon est celui qui a le point à la valeur de distance maximale de
18 octobre 2017 à 22:45 #10527Je dirais que la deuxième option fonctionne bien, si tout va bien demain, avec un 20 minutes de travail je devrais enfin avoir une bonne sphère et pouvoir commencer par la parabolisation
Plus que toute autre chose, je suis heureux car j'ai enfin commencé à comprendre comment le verre fonctionne avec les différents types de traitement, J'ai commencé à comprendre le pitch, les pressions impliquées, etc.… la phase de polissage est décidément moins intuitive que les phases précédentes mais donne une grande satisfaction. Il me manque encore la phase la plus critique mais je suis positif!18 octobre 2017 à 22:58 #10528Je n'avais pas rafraîchi la page et ton post Giulio m'avait échappé. Maintenant je me donne une bonne étude de ce que tu as mis! Merci
19 octobre 2017 à 21:29 #1052919 octobre 2017 à 23:05 #10530bonjour Stefano, du rayon est celui qui a le point à la valeur de distance maximale de, du rayon est celui qui a le point à la valeur de distance maximale de, du rayon est celui qui a le point à la valeur de distance maximale de, du rayon est celui qui a le point à la valeur de distance maximale de, Je vais vous expliquer:
Pour paraboliser, vous devrez nécessairement casser ce bord et connecter les secteurs qui le sont mieux, Pour paraboliser, vous devrez nécessairement casser ce bord et connecter les secteurs qui le sont mieux, Pour paraboliser, vous devrez nécessairement casser ce bord et connecter les secteurs qui le sont mieux’ “Pour paraboliser, vous devrez nécessairement casser ce bord et connecter les secteurs qui le sont mieux”, Pour paraboliser, vous devrez nécessairement casser ce bord et connecter les secteurs qui le sont mieux.
Pour paraboliser, vous devrez nécessairement casser ce bord et connecter les secteurs qui le sont mieux, Pour paraboliser, vous devrez nécessairement casser ce bord et connecter les secteurs qui le sont mieux.
Pour paraboliser, vous devrez nécessairement casser ce bord et connecter les secteurs qui le sont mieux, Pour paraboliser, vous devrez nécessairement casser ce bord et connecter les secteurs qui le sont mieux !Pour paraboliser, vous devrez nécessairement casser ce bord et connecter les secteurs qui le sont mieux, Pour paraboliser, vous devrez nécessairement casser ce bord et connecter les secteurs qui le sont mieux.
Pour paraboliser, vous devrez nécessairement casser ce bord et connecter les secteurs qui le sont mieux, de toute façon, Pour paraboliser, vous devrez nécessairement casser ce bord et connecter les secteurs qui le sont mieux, Pour paraboliser, vous devrez nécessairement casser ce bord et connecter les secteurs qui le sont mieux, sinon c'est surtout de la chance ( sinon c'est surtout de la chance ! )
19 octobre 2017 à 23:38 #10531Merci Massimo, Je me doutais que c'était le choix le plus approprié. Je vais travailler pour améliorer la figure et relier les secteurs en espérant que la qualité de mon treillis me permettra de distinguer d'éventuelles petites erreurs.
Je vais continuer en travaillant encore la carre avec 1/2D Mot et passe, une fois l'objectif atteint, Je vais essayer d'uniformiser la sphère avec le classique 1/3D alternant Tot et Mot. Au travail!22 octobre 2017 à 17:21 #10533J'ai alterné Tot et Mot 1/3D pour essayer d'uniformiser un peu les secteurs, après quoi j'ai travaillé un peu le Mot 1/2D pour casser la carre mais ce n'était pas suffisant. J'ai donc essayé de travailler Tot avec des passes courtes, 1/4D à propos de mais le “Bord relevé” ne me laisse pas partir. Conseils?
23 octobre 2017 à 1:31 #10534sinon c'est surtout de la chance! sinon c'est surtout de la chance-
sinon c'est surtout de la chance, sinon c'est surtout de la chance.
sinon c'est surtout de la chance’ sinon c'est surtout de la chance, sinon c'est surtout de la chance…
-
AuteurDes postes
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.