Affichage d'un 15 des postes - 76 à travers 90 (de 171 total)
  • Auteur
    Des postes
    StefanoskyStefanosky
    Participant

Ceux dont je dispose le plus fréquemment rapportent:
      Résolution d'impression maximale
      Jusqu'à 1200 X 600 ppp
      Ils peuvent suffire? Au cas où ça se passerait bien, comment puis-je préparer le fichier correctement? Je trace simplement les lignes donnant par exemple la taille des espaces et des lignes égale à 0,1mm (pour le 5 lp/mm) et j'imprime le fichier en taille réelle?

Modérateur

Voyez ici où j'essaie de traduire comment ils apprennent à faire :
        https://stellafane.org/tm/atm/test/tester-2.html

Vous pouvez réaliser une impression de type film sur une imprimante d'ordinateur à l'aide d'un film transparent (Demandez au revendeur le film diapo spécialement conçu pour les imprimantes laser).

ANCIENNE MÉTHODE (voir le nouveau juste au-delà de ça):
        Généralement, des grilles inter-grilles sont utilisées 80 e 150 lignes par pouce; mais 100 Les lignes en pouces oper sont un bon premier choix. Sélectionnez l'image du réseau GIF:
        https://stellafane.org/tm/atm/test/images/atm_ronchi_screen.gif
        (nous avons installé Fire Fox 3.6 pour redimensionner l'image de la page dans la mise en page pour 48% pour avoir une jolie 2 xx 2 “Ronchi Grating sur notre imprimante HP LaserJet 2200D)

NOUVELLE MÉTHODE:
        Mise à jour ajoutée en janvier 2011: Alors que l'image d'écran précédente fonctionnait sur les anciens systèmes d'exploitation et imprimantes, maintenant, il est de plus en plus difficile à utiliser. Nous vous recommandons d'essayer d'abord ce fichier PDF:
        https://stellafane.org/tm/atm/test/images/atm_ronchi_screen.pdf
        Ouvrir dans une visionneuse PDF telle qu'Adobe Reader ou Foxit Reader, utilisez l'aperçu avant impression pour vous assurer d'imprimer sans agrandir ni mettre à l'échelle, et ça devrait donner un bon résultat. Le fichier est défini pour 200 pixels par pouce.

Participant

Bonjour à tous
          J'interviens à nouveau dans cette discussion pour souligner que la grille peut être imprimée grâce au programme PrintaRonchi facilement disponible en ligne:
          http://www.mirrorgrindingmachine.com/
          Avec lui, il est très facile d'établir l'espacement des lignes et la taille d'impression. Comme déjà écrit précédemment, je vous assure également que la qualité d'impression est déjà plus qu'acceptable même avec un jet d'encre de bonne qualité, sans parler de la qualité obtenue avec un laser très courant..
          Salutations à tous :bien:

StefanoskyStefanosky
          Participant

Merci GiM, C'est un petit programme vraiment utile. Cependant, je n'arrive pas à obtenir un pdf visible.
            Dans le logiciel, je vois parfaitement le réticule, quand je vais exporter au format PDF quand je vais l'ouvrir je vois un carré noir, sans lignes, peu importe à quel point je l'agrandis, toujours noir je vois. Cela me fait la même chose si j'essaye de les dessiner dans SolidWorks. Je n'arrive pas à comprendre quel est le problème :rayure:

Participant

Il n'y a pas besoin d'exporter le fichier au format PDF. Il vous suffit de l'envoyer à l'impression en cliquant sur l'icône appropriée en haut à gauche de l'écran. Si vous n'avez pas d'imprimante disponible, mettez le fichier du programme sur une clé USB et emportez-le avec vous en le lançant sur un PC avec une imprimante connectée. :bien:
              Ciao

Participant

J'ai oublié de vous dire que lors de l'impression, il est préférable de régler l'imprimante pour qu'elle trace les lignes horizontalement plutôt que verticalement.. Cela améliore la qualité de l'impression.

StefanoskyStefanosky
                Participant

Problème temporairement résolu, J'ai reçu les deux réticules des USA ce matin!
                  La pause est finie, il est en train de récupérer B-)

ronchi_grattings

StefanoskyStefanosky
                  Participant

Soyez patient mais avec le téléphone en main et une configuration volante, c'est le mieux que je puisse faire… En attendant j'essaye de tout optimiser, tu peux déduire quelque chose de cette image? Cela semble conforme à ce que nous avons déjà dit, presque sphérique au centre (avec élévation centrale) e 2/5 les externes encore sous-corrigés. Je pense qu'il faudra encore plusieurs heures de polissage pour arriver à la sphère.
                    image

Testeur conçu dans Solidworks et imprimé avec une imprimante 3D. J'ai utilisé des aimants pour pouvoir changer les plaques de test à la volée, un fait pour Ronchi, un pour Foucault. Si vous avez des suggestions de conception, améliorations ou si vous remarquez des erreurs, veuillez nous signaler :bien:

IMG_20170920_164804
                    IMG_20170920_164910
                    IMG_20170920_164946
                    IMG_20170920_165024
                    IMG_20170920_165057

Modérateur

Tout est en mouvement et toujours corrigible, Cependant, d'après l'image et la forme de la couronne circulaire arrondie la plus extérieure, Je comprends que le chiffre actuel soit déjà très évasé à l'extérieur, a été produit par des coups trop longs et/ou un débordement latéral.

Si c'est le cas, pour uniformiser la figure et la ramener à la sphère je travaillerais un certain temps exclusivement avec le miroir du dessus avec le 1/3D c.o.c.

Le testeur est magnifique…En tant qu'ignorant de l'impression 3D, Je pense que je vais devoir me renseigner sur le programme Solidworks dont vous avez parlé., et sur l'impression 3D, n'ayant réalisé que quelques dessins mécaniques tridimensionnels de têtes de laminage pour tubes en acier soudés, avec autocad mais je ne me souviens plus quelle version, est le 11 ou le prochain 14 que j'avais acheté auprès de l'entreprise au fil des ans 80 puis 90, au moment de leur libération.
                      question: Mais le motif hexagonal imprimé sur les pièces plates en plastique est entièrement réalisé par impression.?

StefanoskyStefanosky
                      Participant

Solidworks est tout simplement idéal pour le dessin mécanique, prototypage, etc.… Par exemple, vous pouvez concevoir des pièces en simulant un assemblage pour voir comment elles fonctionnent ensemble., puis enregistrez chaque partie en stl, importez-le dans le logiciel de l'imprimante (dans mon cas Simplifiez 3D) qui traite la procédure d'impression et contrôle la machine. Solidworks est très professionnel et possède donc de nombreuses fonctionnalités utiles.
                        La texture hexagonale est visible à l'intérieur des pièces car ce filament est semi-transparent. Le remplissage en nid d'abeille est utilisé pour économiser du matériel et accélérer l'impression tout en conservant un excellent niveau structurel., imprimer des pièces aussi complètes n'aurait pas de sens.
                        Pour le miroir je ferai comme tu me conseilles. J'ai très probablement travaillé avec un pitch qui n'était pas parfaitement adapté, Je vais essayer de faire un pressing à chaud pour avoir un bon point de départ. :bien:

Participant

Tu as les réticules, la prière!
                          Avec Ronchi on comprend beaucoup plus facilement qu'avec Foucault si l'on est proche ou loin de la sphère.
                          En utilisant les réticules en position intrafocale ou extrafocale si vous avez une sphère les lignes apparaîtront parfaitement droites.
                          Si ce n'est pas le cas, leur distorsion vous indiquera à quelle distance vous vous trouvez et où vous devez retoucher.
                          Une fois que vous avez la sphère, vous pouvez toujours utiliser Ronchi pour vous rapprocher du plat.. Pour évaluer qualitativement la qualité du travail effectué, vous pouvez vous référer aux chiffres idéaux que vous propose le programme Ronchi pour Windows 2.0 téléchargeable sur ce même site.
                          Son utilisation est plutôt simple.
                          A ce stade je vous recommande d'utiliser également en même temps la méthode de Foucault qui vous fournira également des valeurs numériques sur la qualité de la parabole :au revoir:

StefanoskyStefanosky
                          Participant

Ce soir j'ai rouvert les canaux de l'outil puis je l'ai plongé dans l'eau chaude pendant une dizaine de minutes et, une fois ramolli, la bonne quantité, J'ai mis un miroir et un poids dessus pour qu'il prenne bien forme. J'ai ensuite poli pendant une heure et demie avec un miroir et je suis passé 1/3 en faisant attention à ne pas dépasser ou déborder. Des rhonchi on dirait que c'est la bonne direction, au centre, les lignes commencent à devenir de plus en plus droites, donc je vais continuer ainsi jusqu'à ce que je vois la partie la plus à l'extérieur s'aligner également.

supplémentaire intra

Participant

grand! La zone centrale est sphérique.
                              Continuez jusqu'à ce que vous l'étendiez jusqu'au bord.
                              bon travail :yahoo:

Massimo MarconiMassimo Marconi
                              Modérateur

Tu y es presque, avec l'outil bien adapté car maintenant vous verrez que la balle arrive vite et sans changer le type de déplacement, bon travail ! :bien:
                                Ah, Si vous le pouvez, essayez d'optimiser le contraste/l'exposition lors de l'acquisition d'images, essayez de tout ajuster davantage “doux”, sinon vous ne remarquerez peut-être aucune irrégularité ( aspérités ou petits défauts locaux ) , considérons que les bords des lignes Ronchi ne sont jamais “filet” mais toujours “nuancé”.

StefanoskyStefanosky
                                Participant

Après encore deux heures de polissage, je ne pense pas que grand-chose ait changé :rayure:
                                  Pourtant l'outil fonctionne parfaitement, Je fais du pressage à chaud avant chaque séance, Je fais le micro canalisation de la surface, la résistance au mouvement est homogène dans toutes les directions et je fais attention de manière obsessionnelle à ne pas dépasser ou dépasser. Le test laser montre que la surface n'est toujours pas brillante et ok, mais je pensais pouvoir voir, au moins, quelques progrès sur Ronchi :cri:
                                  supplémentaire intra

Affichage d'un 15 des postes - 76 à travers 90 (de 171 total)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.