Affichage d'un 15 des postes - 151 à travers 165 (de 171 total)
  • Auteur
    Des postes
    StefanoskyStefanosky
    Participant

Me voici de nouveau opérationnel! J'ai eu beaucoup d'engagements mais maintenant je peux me consacrer à nouveau au télescope (que j'aimerais finir d'ici l'été).
      Il me restait donc le miroir sphérique et un testeur de foucault peu fiable. L'outil de pas est stationnaire de 3 mois, mais comme les températures sont plutôt froides, il est resté intact à l'oeil. En plus de le laver clairement, le garder dans l'eau chaude et le refouler plusieurs fois pour lui faire retrouver la bonne empreinte, recommandé de brosser la surface ou d'avoir d'autres précautions?

Jules Tiberini
      Modérateur

bonjour Stefano. Content de te revoir!
        Content de te revoir.
        Content de te revoir, Content de te revoir “Content de te revoir”😉

Massimo MarconiMassimo Marconi
        Modérateur

bonjour Stefano, Content de te revoir ! :bien:

StefanoskyStefanosky
          Participant

Et’ difficile de redémarrer après une pause! Je dois me décider localement. J'ai relu la discussion dans les dernières pages et donc je suis arrêté au point où je dois imprimer une ou plusieurs images de référence ron Ronwin2.0.

Capture d

Pratiquement imposé en mm options au lieu de pouces, j'ai mis du diamètre 300, focale 1806, 4.92 lignes par mm doivent correspondre à 125 lpi qui est le treillis que j'utilise, le décalage est la distance positive ou négative du point focal droit? Je peux mettre quelques valeurs d'arbitrage ou une distance spécifique, c'est mieux?
            Une fois que j'ai imprimé les images de retour, comment dois-je les comparer? Désolé pour les questions mais après deux ou trois mois je me suis rouillé et j'ai perdu le fil de mes pensées :yahoo:

Jules Tiberini
            Modérateur

bonjour Stefano. Content de te revoir, Content de te revoir, Content de te revoir, Content de te revoir.
              Content de te revoir, Content de te revoir, Content de te revoir, et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables, et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables.

StefanoskyStefanosky
              Participant

Bon en fait je pourrais m'en approcher à l'oeil et ensuite aller directement à foucault et là il faudra m'aider Giulio!!!

Jules Tiberini
                Modérateur

et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables!

Massimo MarconiMassimo Marconi
                  Modérateur

et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables, et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables.

et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables, et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables.

et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables, et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables, et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables ( et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables , et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables ) et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables, et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables, et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables.

et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables, lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test, lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test ( lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test: 4 lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test 4 lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test + 4 lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test 0,125 mm ) lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test, lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test.

Jules Tiberini
                    Modérateur

lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test! lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test” ;-) .
                      lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test?

StefanoskyStefanosky
                      Participant

bonjour Giulio, je suis toujours, cela semblera étrange mais le testeur du foucault n'a pas pu le construire dans modino, J'ai perdu trop de temps avec celui imprimé en 3D, alors je n'ai pas pu avoir de place pour poster les tests et je me suis découragé. Je pensais à toi il y a quelques semaines en regardant mon verre… ça me manque c'est la parabolisation bénie mais étant un sacré perfectionniste si je ne suis pas dans les meilleures conditions pour faire des choses en fait je ne les fais pas.
                        Aide-moi!

Jules Tiberini
                        Modérateur

lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test :bien:

Jules Tiberini
                          Modérateur

bonjour Stefano.
                            lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test, lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test, lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test, lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test.
                            lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test (lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test) lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test, opposé à la difficulté (lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test) opposé à la difficulté “opposé à la difficulté” Foucault.

opposé à la difficulté, opposé à la difficulté.

Ce ci car,, opposé à la difficulté (opposé à la difficulté), bord relevé.

opposé à la difficulté, opposé à la difficulté 1350 opposé à la difficulté, opposé à la difficulté, opposé à la difficulté. opposé à la difficulté, opposé à la difficulté.

opposé à la difficulté, opposé à la difficulté “Fermer” rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux.

rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux, rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux, rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux, rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux… (rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux, rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux), rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux, rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux, rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux… rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux. :bien:

StefanoskyStefanosky
                            Participant

Merci Giulio, tu me consoles ;-)
                              Le problème, c'est que je n'ai plus rien pour essayer le verre avec… pas d'oculaires ni la structure. Je pourrais commencer à créer la structure comme si j'avais déjà fini le miroir donc avec l'excuse de l'essayer pour mieux le finir, je finirais déjà avec le télescope fini une fois la parabolisation et l'aluminisation ultérieure terminées., donc maintenant focal et entreprise ne devraient pas varier de manière significative. Après je continuerai avec le ronchi du mieux que je peux et peut-être trouverai-je aussi la force de me replonger dans le foucault :wacko:
                              Qu'est-ce que tu en penses? Une salutation!

P.S. Aussi parce que maintenant les températures seraient trop élevées pour fonctionner au mieux avec le brai.

Jules Tiberini
                              Modérateur

rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux.

Jules Tiberini
                                Modérateur

rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai 8 mm, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai 20 et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai.

et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai.

En d'autres termes, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai.

et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, le pas s'amincira à environ 3 mm vers la fin de la parabolisation.

le pas s'amincira à environ 3 mm vers la fin de la parabolisation “le pas s'amincira à environ 3 mm vers la fin de la parabolisation” le pas s'amincira à environ 3 mm vers la fin de la parabolisation; le pas s'amincira à environ 3 mm vers la fin de la parabolisation, le pas s'amincira à environ 3 mm vers la fin de la parabolisation

Affichage d'un 15 des postes - 151 à travers 165 (de 171 total)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.