- Ce sujet a 170 réponses, 5 voix, et a été mis à jour pour la dernière fois 5 années, 4 mois depuis par Jules Tiberini.
-
AuteurDes postes
-
13 février 2018 à 13:24 #10744
Me voici de nouveau opérationnel! J'ai eu beaucoup d'engagements mais maintenant je peux me consacrer à nouveau au télescope (que j'aimerais finir d'ici l'été).
Il me restait donc le miroir sphérique et un testeur de foucault peu fiable. L'outil de pas est stationnaire de 3 mois, mais comme les températures sont plutôt froides, il est resté intact à l'oeil. En plus de le laver clairement, le garder dans l'eau chaude et le refouler plusieurs fois pour lui faire retrouver la bonne empreinte, recommandé de brosser la surface ou d'avoir d'autres précautions?13 février 2018 à 14:27 #10745bonjour Stefano. Content de te revoir!
Content de te revoir.
Content de te revoir, Content de te revoir “Content de te revoir”😉13 février 2018 à 15:02 #10747bonjour Stefano, Content de te revoir !
16 février 2018 à 15:12 #10750Et’ difficile de redémarrer après une pause! Je dois me décider localement. J'ai relu la discussion dans les dernières pages et donc je suis arrêté au point où je dois imprimer une ou plusieurs images de référence ron Ronwin2.0.
Pratiquement imposé en mm options au lieu de pouces, j'ai mis du diamètre 300, focale 1806, 4.92 lignes par mm doivent correspondre à 125 lpi qui est le treillis que j'utilise, le décalage est la distance positive ou négative du point focal droit? Je peux mettre quelques valeurs d'arbitrage ou une distance spécifique, c'est mieux?
Une fois que j'ai imprimé les images de retour, comment dois-je les comparer? Désolé pour les questions mais après deux ou trois mois je me suis rouillé et j'ai perdu le fil de mes pensées16 février 2018 à 16:08 #10751bonjour Stefano. Content de te revoir, Content de te revoir, Content de te revoir, Content de te revoir.
Content de te revoir, Content de te revoir, Content de te revoir, et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables, et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables.16 février 2018 à 17:32 #10752Bon en fait je pourrais m'en approcher à l'oeil et ensuite aller directement à foucault et là il faudra m'aider Giulio!!!
17 février 2018 à 13:20 #10753et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables!
17 février 2018 à 14:34 #10754et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables, et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables.
et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables, et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables.
et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables, et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables, et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables ( et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables , et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables ) et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables, et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables, et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables.
et dans la peur de s'éloigner d'eux sur des terres au départ tout sauf lisses et confortables, lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test, lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test ( lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test: 4 lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test 4 lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test + 4 lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test 0,125 mm ) lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test, lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test.
6 juillet 2018 à 22:39 #11044lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test! lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test” .
lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test?6 juillet 2018 à 23:01 #11045bonjour Giulio, je suis toujours, cela semblera étrange mais le testeur du foucault n'a pas pu le construire dans modino, J'ai perdu trop de temps avec celui imprimé en 3D, alors je n'ai pas pu avoir de place pour poster les tests et je me suis découragé. Je pensais à toi il y a quelques semaines en regardant mon verre… ça me manque c'est la parabolisation bénie mais étant un sacré perfectionniste si je ne suis pas dans les meilleures conditions pour faire des choses en fait je ne les fais pas.
Aide-moi!8 juillet 2018 à 8:37 #11046lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test
8 juillet 2018 à 16:29 #11049bonjour Stefano.
lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test, lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test, lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test, lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test.
lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test (lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test) lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test, opposé à la difficulté (lors de la comparaison de simulations logicielles avec des images de test) opposé à la difficulté “opposé à la difficulté” Foucault.opposé à la difficulté, opposé à la difficulté.
Ce ci car,, opposé à la difficulté (opposé à la difficulté), bord relevé.
opposé à la difficulté, opposé à la difficulté 1350 opposé à la difficulté, opposé à la difficulté, opposé à la difficulté. opposé à la difficulté, opposé à la difficulté.
opposé à la difficulté, opposé à la difficulté “Fermer” rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux.
rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux, rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux, rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux, rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux… (rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux, rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux), rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux, rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux, rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux… rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux.
28 juillet 2018 à 16:38 #11124Merci Giulio, tu me consoles
Le problème, c'est que je n'ai plus rien pour essayer le verre avec… pas d'oculaires ni la structure. Je pourrais commencer à créer la structure comme si j'avais déjà fini le miroir donc avec l'excuse de l'essayer pour mieux le finir, je finirais déjà avec le télescope fini une fois la parabolisation et l'aluminisation ultérieure terminées., donc maintenant focal et entreprise ne devraient pas varier de manière significative. Après je continuerai avec le ronchi du mieux que je peux et peut-être trouverai-je aussi la force de me replonger dans le foucault
Qu'est-ce que tu en penses? Une salutation!P.S. Aussi parce que maintenant les températures seraient trop élevées pour fonctionner au mieux avec le brai.
28 juillet 2018 à 17:33 #11126rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux.
28 juillet 2018 à 18:02 #11127rainures entre les différents pas de moins de 8mm qui nécessitent une réouverture plus fréquente des canaux, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai 8 mm, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai 20 et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai.
et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai.
En d'autres termes, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai.
et la durée trop courte de la phase optimale de travail effectif du brai, le pas s'amincira à environ 3 mm vers la fin de la parabolisation.
le pas s'amincira à environ 3 mm vers la fin de la parabolisation “le pas s'amincira à environ 3 mm vers la fin de la parabolisation” le pas s'amincira à environ 3 mm vers la fin de la parabolisation; le pas s'amincira à environ 3 mm vers la fin de la parabolisation, le pas s'amincira à environ 3 mm vers la fin de la parabolisation
-
AuteurDes postes
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.