- Ce sujet a 10 réponses, 3 voix, et a été mis à jour pour la dernière fois 7 années, 10 mois depuis par marco95.
-
AuteurDes postes
-
5 novembre 2016 à 13:54 #8864
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et je présente mes excuses à l'avance pour une connerie peut dire! Mais avant tout, je voudrais remercier tout le monde pour l'aide.
Je voudrais poser quelques questions “de base”: de ce que je comprends Dobson regarder le film pour faire la coquille sphérique utilise deux volets PLANS, un à creuser et creuser un pour, mais avec le verre pressé dobson mains “pelleteuse” les côtés de la même et non dans le centre, comme ce verre peut alors creuser ce qui deviendra le miroir?5 novembre 2016 à 14:51 #8866bonjour Marco95.
Votre raisonnement est juste et le doute est compréhensible…Mais méfiez-vous que John ne tient pas le verre dans sa main « fouilleurs » (à savoir l'outil), mais des allers-retours le verre par « creuser », qui est le miroir.qui, avec la pression de ses mains posées sur un diamètre d'environ la 70% du total, il va consommer dans sa partie centrale de la face inférieure, contre le bord supérieur de l'outil qui se trouve sur le banc de pelle, devenant progressivement miroir concave et convexe outil.
Vous disparaître tous les doutes pour l'examen 5 minute de film minute 5 et en écoutant la description.
5 novembre 2016 à 16:23 #8868haha ! si vous devez présenter des excuses à l'avance pour tout conneries que ( ou de la pensée ) Je ne devrais pas faire autre chose toute la journée.. s'excuser !
désaccord mis à part, bienvenue Marco , Aussi, si vous regardez cet article, il y a une conception qui en fait une bonne idée pourquoi le verre supérieur devient le miroir concave et convexe outil inférieur:
6 novembre 2016 à 8:11 #8871donc si je ne me trompe pas, le procédé utilisé par Dobson et celle qui est utilisée dans cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=pQ2emcoswKY&index=3&list=PLvQ11CcwJy0d5vKch44KthskeibiItXxf) Je peux être considéré comme “complémentaire”: l'un des deux peut être considéré comme plus précis et effectuer d'autres?
6 novembre 2016 à 18:57 #8872Ce sont deux emplois différents.
John commence le miroir obtenir la courbe, puis en maintenant le miroir en main et frotte l'outil de bord central dul ci-dessous, appliquer les races qui sont soi-disant chordal, que vous trouverez décrit dans les articles dans ce blog, et comme vous pouvez le voir dans ce film:
https://www.grattavetro.it/tutorial-video-costruzione-di-uno-specchio-parabolico-200f6/.lien au lieu de votre film, Matteo a déjà acheté le verre givré le dernier virage et ne devrait aiguiser la courbe avec abrasif via de manière plus fine.
Mais un conseil que je donne est la suivante:
Comme il y a plusieurs trucs et astuces pour être mis en pratique que dans le traitement simple étirement indiqué par votre film de lien. Et je veux dire par exemple omis des instructions importantes pour:– puce ne le miroir;
– ne pas oublier les cratères grossiers à grains fins sont alors plus être éliminés;
– ne pas mettre trop abrasif qui finit à se broyer de la manière la plus efficace de la façon de broyer le verre;
– ne pas mettre cette goutte d'eau Quach si vous ne prenez pas loin l'abrasif;
– de savoir comment générer la courbe mais aussi de travailler en arrière pour le maintenir inchangé;
Vous devez donc, en plus de voir le film en noir et blanc que j'ai mis le lien, lire également certains journal de réalisation.En effet, en prenant référence à partir des films d'un débutant avec une grande bonne volonté est de voir ce qu'il fait pour la première fois dans sa vie, il est , comme son, une action tout aussi téméraire à bien des égards, met potentiellement dans une situation dangereuse de votre future construction positif.
La morale en toutes choses est que pour enseigner quelque chose à quelqu'un, il faut un minimum d'autorité donnée expérience de l'enseignant dans son enseignement du sujet.
7 novembre 2016 à 16:14 #8875merci pour l'aide
8 décembre 2016 à 9:49 #9121bonjour à tout le monde à nouveau!
Après des mois de recherches, je réussi à trouver une entreprise que je pouvais produire un verre astronomique; le problème est que l'épaisseur maximale qui peut construire avec le borosilicate est 19mm, On m'a ensuite amené un “verre de quartz” (dans ce cas arriver à une épaisseur de 100 mm); ce type de verre est traitable et peut donc être utilisé comme un verre astronomique?8 décembre 2016 à 10:36 #9122En fait, l'épaisseur maximale qui est aujourd'hui utilisée normalement à grande échelle pour les bâtiments en verre normaux sols propices à la marche en verre et les détails de la construction, (mais je vois que vous avez également offert borosilicate qui est plus cher) est le 20 (ou 19)mm.
L'achat d'un verre optique sophistiqué et spécifique tel que borosilicate, ou pyrex ou en quartz… qui est différent du verre normal, conporta une dépense considérable qui rend la réalisation du miroir encore moins pratique. Surtout si elle est la première que l'on cherche à atteindre.
Une règle technique indique que l'épaisseur du verre dépend du diamètre du miroir que vous voulez atteindre, et la difficulté de réalisation croît de façon exponentielle avec l'augmentation du diamètre et de la diminution du rapport focal. En d'autres termes, plus le miroir est plus grand et est profond dans son excavation, et plus difficile.Ainsi, la règle d'or et d'orientation pour une personne qui se livre pour la première fois le chemin de la réalisation serait de choisir un diamètre de 300 mm qui représente également la limite maximale pour l'utilisation de l'épaisseur 19 ou de verre de 20 mm, qui peut ainsi être de type sodium-à-dire de calcium normale, et il peut être acheté par verreries industrielles prix à environ 100 euro pour deux disques (une pour l'outil et l'autre pour le miroir).
La qualité du verre borosilicate est utile que pour les fabricants de miroirs, car il ne doit pas attendeere heures après l'usinage pour refroidir, puis récupérer la forme du miroir avant d'effectuer les contrôles de correction optique.Mais le point de vue de l'astronome, un miroir “chaud” parce qu'il a gardé dans la maison et a l'extérieur à l'intérieur d'un télescope, Il va créer un turbiolenza identique qui fera la vision tout aussi mauvais jusqu'à ce qu'il ait atteint l'équilibre thermique avec l'environnement, Il est qu'il est en verre normal et verre à la fois sophistiqué et coûteux.
Vous feriez mieux de chercher des économies dans une verrerie industrielle (à savoir ceux qui travaillent ces épaisseurs pour l'industrie de la construction).
8 décembre 2016 à 16:38 #9126Merci pour la réponse, cependant, j'ai posé la question parce que je pris contact avec une société chinoise qui a coupé le quartz / verre borosilicate astronomique pour des prix défiant toute concurrence, à la fin du prix “façade” il était symbolique, en fait, il est avéré qu'ils coûtent beaucoup plus cher que ce qu'ils ont montré; Cependant, mon objectif était une épaisseur de 30 mm 350mm, CIA, mais vous me dit un 300mm vous pouvez descendre jusqu'à 20 mm d'épaisseur, bien que ce soit un cas extrême, car il ne laisse pas d'espace à des corrections: alors je pose cette question, 300 mm avec une épaisseur de 25 mm est suffisant? astronomie m'a toujours fasciné et j'entrer dans ce monde pur ignorant simplement parce que je veux avoir l'occasion d'observer les plus proches / nébuleuses grappes. par exemple, 300mm est tout à fait “épais” pour me permettre de voir nébuleuses telles que Orion? parce que j'ai un Schmidt-Cassegrain 150mm et franchement, je ne pouvais même pas voir Andromède
8 décembre 2016 à 23:50 #9127bonjour Marco.
Mon 360F5 est souvent 30mm, et une lentille de 300 mm avec une épaisseur de 20 mm est un télescope unique qui ne possède pas l'utilisation limite images, pour la raison que je vous dis plus, et que, dans de nombreux cas est quasi-finale considérable, mais cela dépend de votre façon de penser.Pour moi, la finale était le 360F5mm comme un compromis entre la taille et la portabilité et mes aspirations, Mais tout le monde la connaît et a ses aspirations.
Je dis cela parce que la nébuleuse d'Orion et la galaxie d'Andromède sont déjà visibles avec mon réfracteur 80F5, avec qui il voit aussi le M13 globulaire, mais seulement comme une tache floue rond et laiteuse. Alors qu'avec un objectif 300mm, vous verriez un M13 dramatique, comme “un arbre de Noël” éclairé mille petites étoiles / lumières vue de dessus.
Ainsi, votre visibilité doute suggère de me conseiller de vérifier la quantité incroyable de objets du ciel profond visible avec un diamètre 300mm sortant parfois avec un groupe de cycle plus long des astronomes amateurs à proximité de votre maison.
(Mais où êtes-vous? Vous êtes loin d'Asti?)Une histoire d'anecdote que je souvent, Elle se réfère à la vision de M97 (la nébuleuse hibou connue), que, avec 80F5 est un réfracteur “yeux creux” Je devais “chasser” UHC avec un filtre d'interférence pour pouvoir se détacher de la grisaille du fond de ciel….Col 300, la première fois que j'ai aussi essayé sans filtre UHC, quand je suis passé au-dessus de, Il a montré avec la délicatesse de “un coup de poing dans l'oeil”…En ce sens que son passage prendra instinctivement un pas en arrière en retirant l'œil de l'oculaire, il est donc évident.
De retour à la technique: Une épaisseur de 19 mm par un miroir de 300 mm de diamètre ne présente pas les limites de maniabilité que les images, mais seulement il faut une cellule 9 points d'appui, parce que le miroir est plus subtile et pourrait fléchir quelques nanomètres mentere télescope sujettes…et étant la tolérance d'usinage pour une qualité de miroir de lambda / 4 68,75 nanomètres (millionièmes de millimètre), la cellule a pour but de le garder bien soutenu afin d'éviter que fléchir et sortir de la qualité de la tolérance.
quelques chiffres: Par exemple, pour obtenir un 300F5 doit creuser une sphère au centre a une profonde flèche 3.75mm. Donc, si vous avez une épaisseur de 19mm et 15mm Soustraire 3.75mm reste épaisseur résiduelle.
ensuite, balle poli, vous devez alors “Swsrl” sous la forme parfaitement parabolique, ce qui signifie que même l'élimination d'une couche de verre qui a son épaisseur maximale au niveau du bord, avec 2,34 Micron .La formule pour le calcul de la flèche pour être excavé dans le verre
Flèche = miroir de rayon au carré divisé 2ROù 2R est deux fois le rayon de la sphère, qui à son tour est égale à la focale deux fois.
Ainsi, un 300F5 a une longueur focale de 300×5= 1500 mm et un rayon de courbure de la sphère 2×1500= 3000mm, puis la flèche pour une 300F5 est: flèche = (150×150)/2×3000) = 3,75mm
9 décembre 2016 à 7:38 #9134Je vous remercie beaucoup
-
AuteurDes postes
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.