- Ce sujet a 190 réponses, 7 voix, et a été mis à jour pour la dernière fois 7 années, 10 mois depuis par Massimo Marconi.
-
AuteurDes postes
-
2 novembre 2014 à 14:44 #4689
Ciao,aujourd'hui j'en ai fini avec le 220 et j'ai fait le test pour vérifier la focale et je peux dire que pour l'instant il y en a.Ensuite j'ai voulu voir si à la distance du rayon de courbure (3000 mm) le miroir a été éclairé en visant avec le laser mais ce n'est pas’ rien ne s'est passé.
Maintenant je me demande qu'il est trop tôt pour que mon miroir s'illumine?
Le laser n'était pas bon?
Le miroir devient humide?
Où ai-je tort?
Merci2 novembre 2014 à 16:07 #4690bonjour Maurizio.
Quel test avez-vous utilisé pour mesurer la distance focale?
Cependant, il est certainement préférable de mouiller le miroir pour les mesures.2 novembre 2014 à 16:10 #4691ps: d'où viens-tu maurizio?
2 novembre 2014 à 16:49 #4701Salut Deabis,
pour le test j'ai vu ta vidéo mais n'ayant pas une source de lumière assez puissante
J'ai utilisé le soleil puisque de mon côté e’ une belle journée.ps :province de Rome
2 novembre 2014 à 17:12 #4702bonjour Maurizio, comme l'a dit deabis le miroir doit toujours être humide pour les mesures, ce n'est que lorsqu'il sera lucide qu'il pourra réfléchir ( plus ou moins le 5% ) la lumière.
Comme vous le savez sûrement avec le soleil vous mesurez la mise au point et donc vous aurez une erreur de mesure de quelques millimètres car le miroir est sphérique et ne concentre pas les rayons en un seul point, en mesurant le rayon de courbure la mesure est précise ( uniquement pour le miroir sphérique ) et sera divisé par deux pour avoir la focale.
A l'inverse, avec le miroir parabolique vous aurez une mesure unique pour la mise au point et différentes mesures pour le rayon de courbure.6 novembre 2014 à 14:46 #4707garçons bonjour,Je vois les photos mises en ligne par Massimo pour la construction du test de focault et en même temps je consulte aussi le livre Texereau où
il y a’ une tige fixe avec l'échelle en mm et un tambour mais je ne comprends pas com’ e’ divisé l'échelle graduée sur le tambour j'ai imprimé la division du tambour de Massimo sur feuille A4 et il y a deux exemples :le premier va de 0 a 1,35 et la seconde de 0 a 1,4 bref j'ai un peu de confusion .Merci
maurizio
6 novembre 2014 à 16:03 #4708Donc,J'essaie d'éclaircir mon projet déroutant :
L'échelle graduée va de 0 a 1,5 mm dans les deux cas, en effet, un tour complet correspond à l'avancement de la tige filetée de 1,5 mm.
Dans le premier cas, il est divisé en étapes de 0,15 mm, dans le second cas c'est en échelle décimale, la différence réside uniquement dans le choix personnel de celui à utiliser pour une meilleure facilité de lecture, il est important qu'un tour complet corresponde au pas de la tige filetée.La barre que j'ai utilisée est une M10 standard avec un 1,5 mm. Cette échelle graduée est bien uniquement lorsqu'il est utilisé avec une barre M10.
Par exemple, si vous souhaitez utiliser une barre avec filetage M6 ( ce serait mieux ) alors le pas de filetage est exactement de 1 mm, par conséquent, chaque tour de cadran correspond à l'avancement de 1 mm.
Dans ce cas, l'échelle graduée doit être refaite pour l'adapter au nouveau pas.6 novembre 2014 à 16:15 #4709Attention, ce testeur diffère du projet original de Texereau de manière substantielle.
Le testeur Texereau est constitué d'un support qui repose sur un axe fixe , le support est fait coulisser et avancer en vissant une vis qui pousse et maintient en traction avec des ressorts, le testeur dans l'article, d'autre part, n'utilise pas de ressorts et le mouvement dos à dos du support s'effectue en faisant tourner la tige filetée au-dessus de laquelle le support est articulé avec de longs écrous.6 novembre 2014 à 18:20 #4711Ok il y a maintenant j'ai des idées plus claires.
23 novembre 2014 à 9:12 #4763Ciao,J'en ai fini avec le grain 1000 mais j'ai réalisé qu'il y avait 2 très petites rayures qui ne sont perceptibles qu'avec l'objectif ,pense que le traitement ultérieur avec la patine du brai et du cérium sera éliminé?
23 novembre 2014 à 17:01 #4765Et’ pour évaluer la taille des lignes, s'ils sont comparables au grain 800 ils partent sans problème avec du cérium, s'ils sont plus semblables aux 600 ils s'en vont quand même mais ça prend plus de temps, étant donné que vous n'avez pas encore commencé à polir, une petite égratignure dans ces limites je le laisserais seul et procéderais à une patine de poix et de cérium, si, par contre, la largeur des rayures est supérieure à la 600 il vaut mieux revenir avec un peu d'abrasif. Dans tous les cas, une petite rayure de légère extension n'affecte pas la qualité de l'optique,en fin de polissage il sera certainement largement absorbé, ce à quoi tu dois faire attention c'est qu'à partir de maintenant plus rien n'arrivera, c'est-à-dire qu'il est nécessaire de comprendre à partir de quoi ils ont été générés, souvent c'est le biseau du bord mal fini qui provoque le détachement de petits éclats du bord, générant ces rayures.
25 janvier 2015 à 15:27 #5433garçons bonjour,
J'ai recommencé à travailler sur le miroir et je me suis mis au polissage (3 heures)
j'ai essayé de faire le test de ronchi et j'aimerais avoir des conseils il me semble qu'il y a un bord faux (Je ne sais pas si c'est soulevé ou répondu) et je ne sais pas quoi faire j'ai essayé de faire quelques photos et mieux que ça je ne peux pas,j'essaye de mettre la photo25 janvier 2015 à 15:28 #5434Comment dois-je faire pour insérer une photo?
25 janvier 2015 à 15:41 #5435bonjour Maurizio, pour insérer une photo, vous devez d'abord la télécharger sur un site d'hébergement d'images gratuit, par exemple. http://www.postimage.org.
Une fois les photos téléchargées, une page s'ouvrira avec des liens vers chaque image.
Copiez le lien “lien direct” et collez-le sur le post.si vous voulez que l'image soit prévisualisée à l'intérieur du message à la place, cliquez sur la balise “img” dans la barre d'outils , et collez le lien dans la fenêtre qui s'ouvre.
25 janvier 2015 à 16:12 #5436 -
AuteurDes postes
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.